Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement Solidarité
1 novembre 2007

AGENDA DES REUNIONS

Rencontres par quartiers

Quartier Chalimbaud/Près du Chêne
Vendredi 11 janvier 2008 à 20h30 - Centre Social de Brignoud/Froges

Quartier CITES JARDIN
Mardi 15 janvier 2008 à 20h30 - Centre Social de Brignoud/Froges

Quartier COTEAU
Vendredi 18 janvier 2008 à 20h30 - Salle des Sports (salle du haut)

Quartier REVERCHAT & FROGES Bourg
Vendredi 25 janvier 2008 à 20h30 - Salle des Sports (salle du haut)

Rencontres Publiques

Vendredi 15 février 2008 à 20h30 au Centre Social de Brignoud/Froges

Vendredi 29 février 2008 à 20h30 - Salle des Sports de Froges

Froges

Publicité
Commentaires
E
Il n'est pas dans nos habitudes de supprimer les commentaires. Ce blog est ouvert à tous et Mr Frogien, dont l'adresse mail est inconnue, nous a permis d'apporter des réponses précises comme nous le faisons lors de nos réunions. <br /> Il ressort néanmoins de ce commentaire que peu d'informations sont données aux habitants sur ce qui est fait ou en cours dans la mairie. <br /> Pour palier ce manque, l'équipe Developpement Solidarité mettra en place, dès son élection, deux nouvelles commissions : proximité citoyenne et communication. Celles-ci permettront à tous les habitants d'être en relation avec leur mairie, faire connaître leur problème ou être informés des différents projets. Une nouvelle équipe, une nouvelle mairie, de nouvelles idées s'appuyant sur l'expérience et les compétences de chacun, un souffle de renouveau certain... <br /> Merci de votre soutien mimi38
M
Monsieur, la réponse apporté à ce Frogien montre bien l’intérêt que vous avez pour notre village et le respect de ses citoyens. Sur les propos de ce Frogien vous auriez pu botter en touche et ne pas diffuser comme le fait votre concurrent sur son blog. Merci de votre franchise et bonne continuation.
F
Je vous remercie d'abord de votre question. Je tâcherai de vous apporter des réponses d'une façon la plus claire possible. <br /> Tout d'abord je tiens à préciser qu'un adjoint n'est pas le maire, c'est ce dernier qui défini en accord avec le conseil municipal, la politique de la commune. <br /> Pour ma part, au travers du conseil municipal où j'étais membre des commissions travaux, finances, CCAS, j'ai œuvré plus particulièrement sur la restructuration du vieux Froges et assisté la mairie au niveau des finances et des relations sociales CCAS. <br /> <br /> J'ai également été fortement présent à l'extérieur au travers de la COSI en tant que vice-président et responsable de l'économie emploi. A ce titre, j'ai assisté François Brotte et participé au développement de la zone économique de la Grande Ile, à l'établissement et aménagement de la ZAC ainsi que l'aide à la recherche d'entreprises. J'ai travaillé de la même façon sur la zone économique de La Terrasse et assisté mes collègues sur la zone de Champ Sept Laux et les autres zones économiques communautaires. D'une façon générale j'ai travaillé sur tous les autres projets en tant que membre du bureau et du conseil qui figurent sur le site internet de la COSI. <br /> <br /> Plus particulièrement sur Froges, je suis de très près le dossier de l'ex zone Atofina, dépollution, sécurisation qui devrait arriver à son terme en 2008 ou 2009 (vous reporter sur nos documents "Où allons-nous ?"). Je suis également à l'initiative de l'intérêt et de la prise en charge par la COSI de la zone Atofina dénommée Alfred Fredet. La COSI assurera l'achat des terrains après dépollution, et nous procédons actuellement à la recherche d'entreprises à localiser sur le site, entreprises avec lesquelles nous avons déjà des contacts sérieux et encourageants.<br /> <br /> Dans le même cadre, je travaille actuellement à une dynamique de l'ensemble de nos zones industrielles. En ce qui concerne les anciens bâtiments Rhénalu, je vous informe que j'ai, dès la liquidation du 10/07/2007, mis mon énergie à relancer l'emploi sur l'ensemble du tènement. Sur les trois prospects contactés, l'un s'est avéré positif. La Sté CMI a racheté le bâtiment et s'implantera à la fin du premier semestre 2008, ce qui permettra de déboucher sur de nouvelles créations d'emplois, une vingtaine pour la fin de l'année et plus au-delà, objectif minimum 40 à 50.<br /> <br /> En tant que président du SICSOC (syndicat intercommunal), et donc responsable, avec l'ensemble de mes collègues élus et membre du bureau, nous avons construit et réorganisé la nouvelle halte-garderie, mis en place le relais assistantes maternelles, sécurisé l'ensemble des locaux et réorganisé la bibliothèque.<br /> <br /> Je ne vais pas énumérer tout ce qui a été fait et dont vous n'êtes pas au courant , semble t’il. Vous devez savoir que Froges n'est plus aujourd'hui une commune isolée et que l'intercommunalité joue un rôle très important dans le développement de notre commune. <br /> <br /> Pour de plus amples renseignements, je vous invite personnellement à venir vous exprimer lors de nos réunions publiques et également à lire les documents appelés "Ou allons-nous ?" que nous diffusons actuellement à la population.<br /> <br /> Je tiens à préciser également que L'équipe Développement Solidarité n'est pas la continuation de l'équipe actuelle et n'est pas parrainée par Mr le Maire. Il s'agit d'une équipe dynamique et compétente porteuse d'idées novatrices auxquelles je crois profondément et dont j'assumerai la responsabilité. <br /> <br /> A bientôt lors de nos réunions publiques.
U
Je ne comprend pas comment Mr Miras qui fait partie de l'équipe municipale actuelle peut redynamiser la commune. Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant alors qu'il était deja adjoint et vice président de la commission Développement Economique à la COSI ?<br /> Comment peut il aujourd'hui mettre en avant tous ces mandats qui jusque là n'ont pas servi à notre commune ? Les Frogiens veulent des explications.
C
J'espère comme vous que les Frogiens ne se tromperont pas au mois de mars. Merci de votre soutien.
Développement Solidarité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité