Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement Solidarité
28 janvier 2008

CR Froges Bourg - Cités Reverchat

Questions posées lors de notre rencontre avec les habitants de Froges Bourg - Cité Reverchat du 25/01  

1.      Propreté de la commune en dehors de la D523 

2.      des réunions de quartier avaient été promises lors des précédents mandats mais jamais mises en œuvre, et vous ?

3.      Maison de retraite,  pas d’animation… !

4.      Interdiction aux chambres de la MAPAD pour les bénévoles.

5.      Sécurité des enfants, écoles, trottoirs… Une poussette avec des enfants passe difficilement et la vitesse des voitures est excessive.

6.      Sécurisation de la D523, enfouissement des lignes électriques rue Gabriel Péri ?

7.      Que faire contre les incivilités et autres infractions (respect des sens interdits, bruit des scooters, ...) ?

8.      Semi-remorques, navette entre deux usines, pourquoi passent-ils par Froges ?

9.      Atofina, dépollution ?

10. Rhénalu (LAF)

11. Les finances en sont où ? On entend ça et là que la commune est pauvre.

12. Prévoyez-vous de réelles animations sur la commune ? 

13. Allez-vous maintenir le jumelage ? 

14. Dynamique de la commune, pôle enfance, jeunes, périscolaire, garderie, crèche ?

15. Piste cyclable, continuité, quand et où ?

16. Sécurisation piste cyclable, voie ferrée

17. On aimerait aller se balader sur la digue, pas de passage sécurisé…

18. - qu'allez-vous faire pour (ou contre) l'installation "sauvage" des gens du voyage ? Y a-t-il une loi ou des réglementations pour les communes ?

19. Projets Coteau ? Glissements de terrains ?

20. Captages d’eau

21. Repas des anciens et colis de Noël.

Notre équipe a répondu à toutes ces questions lors de notre rencontre du 18/01 (diaporama sonore des rencontres).

La réunion a été très riche et les habitants du coteau étaient nombreux.

Venez nombreux lors des prochaines réunions afin de nous faire part, vous aussi, de vos attentes pour notre commune.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Petit rappel, nous habitons Froges que depuis 7 mois.<br /> Nous sommes situé à l'angle de la rue Vaucanson (n° 2) et de la D523.<br /> <br /> Tout d'abord je voudrai dire un mot sur cette réunion.<br /> J'ai particulièrement apprécié la méthodologie que je souhaite voir pratiquer. <br /> Je souhaite que, si vous prenez le relais, cette dernière soit appliquée.<br /> J'ai aussi beaucoup apprécié l'esprit de relation entre les humains, le respect mutuel.<br /> D'une manière générale, l'ensemble des questions posées est resté de bonne qualité.<br /> Les intervenants ont fait preuve de beaucoup de bons sens, ce qui devrait faciliter, du moins<br /> je l'espère, la gestion (si tant est qu'on puisse le faire) des habitants de Froges.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu relancer le débat sur les jeunes, sur les actions ou plutôt les non actions actuelles.<br /> Il est facile de dire que nos jeunes ont des comportements particuliers, pas toujours sympa.<br /> Personnellement je préfère dire que les parents ne jouent plus le rôle qui est le leur.<br /> <br /> Trouvez-vous normal que des ado de 12/14 ans soient à 2 heures du matin dans la rue ?<br /> Où sont les parent ? Que font-ils ? Le milieu associatif Frogiens, où est-il ?<br /> <br /> S'occuper de nos ado demandent, des volontaires, mais aussi une volonté de la part des élus. Pourquoi ? Parce qu'il faut des espaces non pas éphémères mais des espaces où le matériel utilisé puisse rester sur place. Pour ne vous citer que deux exemples <br /> - des cours de claquettes (il faut un espace et un parquet peu problématique à monter). vous trouverez dans ce milieu des jeunes et des moins jeunes dont le brassage n'est que positif. <br /> - du tournage sur bois (il faut du matériel et des outils - on trouve de bonnes d'occasions..) là encore où des jeunes et des moins jeunes ne peuvent que s'enrichir l'un, l'autre. etc......<br /> En ce qui concerne l'espace, il existe bien une salle de sport assez importante qui ne sert qu'à la pratique du sport, pourquoi il n'y a pas d'autres salles moins grandes pour pratiquer d'autres activités ?<br /> <br /> Une bibliothèque ? Oui pourquoi pas, mais vous n'y trouverez que peu ou prou d'ado, leurs cultures, aujourd'hui, n'est pas la lecture (hélas) ce sont des individus qui ont bien souvent des difficultés de concentration.<br /> Sans vouloir changer le monde, on peut tenter de modifier quelque peu les comportements.<br /> <br /> Je suis, tout comme Mr. MIRAS, un fervent défenseur des relations entre les gens, jeunes et moins jeunes. <br /> <br /> Voilà ce que j'aurai pu dire hier au soir, mais l'heure tardive m'a interdit cette intervention, alors je vous la livre par courriel.<br /> Cordialement
Développement Solidarité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité